Sanfara : La drogue n'est qu'un thème artistique pour moi
La rappeur tunisien Sanafara était l'invité de Hédi dans Noujoum de ce février 2017 pour la première fois. Au cours de cette émission, le rappeur est revenu sur ses origines et ses choix artistiques.
Sanfara a assuré qu'il a commencé le rap en étant en dessous du zéro et que c'est un autodidacte. Il a ajouté que ses titres sur les drogues, notamment le cannabis et l'ecstasy, ne reflètent pas son vécu puisqu'il n'a jamais consommé de drogue ni d'alcool. Ce sujet n'est qu'un thème qu'il traite comme plusieurs autres rappeurs à l'image de Balti qui a parlé d'immigration clandestine sans pour autant avoir tenté l'expérience.
'Je ne suis pas une star'
Sanfara a par ailleurs déclaré que la musique ne l'a pas changé même si elle lui a permis d'être plus connu. Il a assuré qu'il n'est pas une star et qu'il est resté fidèle à ses origines et à son quartier d'enfance qu'il n'a pas quitté et qu'il ne compte pas quitter. Il a même installé son studio dans son quartier.
Interrogé sur les autres rappeurs, il a déclaré qu'il pourrait s'approcher de certains d'entre eux et coopérer avec eux mais qu'il craint d'échouer s'il s'associe à un rappeur qui a un genre différent du sien.